Menu

Cabinet de podo-pédiatrie à Paris 18e, près de Saint-Denis

Durant la croissance, les pieds et les autres articulations se forment et évoluent pour permettre l’acquisition de la marche. L'accompagnement de votre pédicure-podologue à Paris 18e peut s'avérer nécessaire.

Il est donc essentiel pour les enfants de détecter et de corriger tout défaut le plus tôt possible, car cela peut affecter la bonne croissance de l'enfant et sa future posture. Votre cabinet de podo-pédiatrie à Paris 18e s'occupe du suivi de votre enfant.

Quand consulter votre podologue pour enfant à Paris 18e ?

Il existe plusieurs signe devant vous inciter à aller voir votre podologue pour enfant, les voicis:

- En cas de douleurs

- En cas de chutes fréquentes

- En cas de pathologies de croissance :

La plus connue étant La Maladie de Sever (atteinte du talon pouvant entrainer de vives douleurs chez les enfants entre 10 et 15 ans,on peut noter une démarche antalgique sur la pointe des pieds)

- A cause de malpositions et des malformations congénitales du pied chez l’enfant

Il faut savoir que tous les enfants ont tous les pieds plats (sauf problème neurologique) jusqu’à environ 4-5 ans, en effet la voûte plantaire va se creuser et le pied s’affiner à partir de cet âge, on parle de pied plat valgus de l’enfant.

Ce pied plat valgus peut donc soit se corriger spontanément pendant la croissance soit persister à l’âge adulte. Le pied plat peut être mal toléré à l’adolescence avec des douleurs importantes liées aux muscles en excès de contraction, on parle alors de pied plat contracturé.

Les enfants peuvent également connaître  des chutes à répétition, démarche en rotation interne ou les genoux qui s’entrechoquent, ces troubles sont liés à des retards de croissance. Les semelles orthopédiques dites de stimulation vont donc stimuler certaines articulations et certains muscles pour permettre un rétablissement de la posture, une amélioration de la démarche. Votre cabinet de podo-pédiatrie sera à même de trouver des solutions adaptés aux maux rencontrés.

Pour plus d'informations sur les services proposés par votre cabinet de podo-pédiatrie à Paris 18e, près de Saint-Denis, ou sur l'un de vos podologues pour enfants, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous

Consultez également :

Plan d’accès