Menu

Info Réouverture

Le cabinet est de nouveau ouvert depuis le 11 Mai, merci de prendre au maximum vos rendez vous via doctolib. Nous prendrons en priorité tous les rendez vous annulés depuis mi-mars.

Je vous laisse entre les mains expertes de mes 3 collaborateurs, mon congé maternité ayant été avancé de quelques jours. Hâte de vous revoir tous en bonne santé en septembre.

En savoir +
6 rue Ordener - 75018 PARIS
01 40 05 96 99

Rappel gratuit

Rdv en ligne

Lundi - vendredi : 9h00 - 20h30 // Samedi : 10h00 - 17h00

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fermeture des cabinets de Pédicurie Podologie pendant le confinement

Fermeture des cabinets de Pédicurie Podologie pendant le confinement

Le 23 avril 2020

Chères patientes, chers patients,

Suite aux événements concernant la propagation du COVID-19, nous avons été dans l'obligation de fermer nos cabinets jusqu'à nouvel ordre comme TOUS les autres cabinets de podologie.

Malheureusement les visites à domicile sont pour le moment encore interdites par notre ordre.

En effet dès la veille du confinement, notre profession n'a pas été reconnu comme profession d'urgence ( et nous le déplorons car vous êtes en souffrance) , nous n'avons pas été mis sur la liste pour avoir de nouveaux masques en pharmacie , et surtout il nous a été demandé de donner tous nos stocks de masques et de gants aux médecins et hôpitaux aux alentours. Ce que nous avons fait.

C'est dans l'objectif de limiter la propagation du virus qu'il nous a été demandé de fermer, les salles d'attente étant des lieux à forte propagation du virus.

L'équipe du cabinet Ordener espère que vous comprendrez et a hâte de vous retrouver dès la fin du confinement.

Des structures d'urgences ont été mise en place par le conseil de l'ordre; il vous faut d'abord passer par votre généraliste qui selon l'urgence de votre cas vous prendra rendez vous dans ces structures.

A Paris seul l'hôpital la pitié salpetrière dispose d'une de ces structures d'urgence

Comment va se passer la reprise:

Je mets actuellement tout en oeuvre pour que le cabinet puisse rouvrir le 11 Mai dans les meilleures conditions.

Nous serons équipés de masques et visières pour notre et votre sécurité, et des surblouses quand nous soignerons les patients les plus fragiles  (n'ayez donc pas peur si nous ressemblons à des cosmonautes).

Les plages horaires seront modifiées: 1h au lieu de 45 min afin de ne pas vous croiser dans la salle d'attente et de nous permettre une bonne désinfection des sieges etc..

Nous mettons nos agendas en commun avec mes confrères afin qu'aucun rendez vous ne commence en même temps

Par exemple l'ostéopathe commencera à heure pile quand nous, podologues commenceront au quart et à la demi pour la deuxième salle.

Merci donc de venir à l'heure, ni trop en avance ni en retard.

Les toilettes seront fermées , merci donc de prendre vos précautions avant de venir.

Dans la salle d'attente ne sonnez pas, nous viendrons vous chercher à l'heure.

Du gel hydro alcoolique vous sera proposé à l'entrée de la salle de soin pour vous désinfecter les mains, si le gel vient à nous manquer nous vous demanderont de vous laver les mains.

Dans l'optique de toujours mieux vous protéger, le fraisage des ongles est interdit car il pourrait peut être projeter le virus dans l'air; cela n'a pas été prouvé mais dans le doute et n'étant pas d'une nécessité absolue il nous est demandé de ne plus utiliser la fraise jusqu'à nouvel ordre.

Merci d'annuler vos rendez vous si vous avez le moindre symptôme.

Le timing est mal choisi mais mon congé maternité est donc avancé vu les circonstances et je ne pourrai pas, à mon grand regret vous revoir le 11 Mai.

Je vous laisse ,néanmoins entre les mains expertes de mes collaborateurs qui ont fait leur preuve depuis des mois. 

J'ai hâte de vous retrouver tous en bonne santé à mon retour en septembre.

Je reste joignable par email : podologue18@yahoo.com

Prenez soin de vous et de vos familles

Agnès Ducrot